La légende du Colibri : on peut tous faire notre part.

Chaque petit geste compte
La légende amérindienne du Colibris

« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. 
Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre. 
Seul le petit colibri s'active, allant chercher quelques gouttes d'eau dans son bec pour les jeter sur le feu. 
Au bout d'un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit :
 « Colibri ! Tu n'es pas fou ? Tu crois que c'est avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu ? » 
« Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part » .
  
**********

Retrouvez la légende racontée par  Wangari Maathai
première femme africaine à avoir reçu le prix Nobel de la paix 
pour son engagement en faveur de l'environnement. (vidéo en anglais)



 Et retrouvez Pierre Rabhi le fondateur du mouvement Colibris, coopérer pour changer.
J'espère pouvoir suivre un jour une de ses conférences.



Et n'oubliez pas, chaque petite geste compte.
Nous pouvons tous être acteur.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma cure d'argile : mon journal

Recette de la gelée de coquelicots

Micheline Dextreit, cette argile qui guérit : Film documentaire